Des outils exclusifs

Des vidéos de management

pour illustrer les bonnes et les mauvaises pratiques


100% sans coupure, 100 % sans montage

Sans texte récité

Sans comédiens professionnels

100% réaliste



Un outil unique en France : Le TOP'M100

Véritable révélateur managérial

Utilisable en coaching, en formation et en recrutement

Le Check-Up managérial : TOP'M 100

Un simulateur de management 

  • Outil d'identification et de diagnostic du taux d'opérationnalité des managers en poste et des futurs managers.
  • Test portant sur 50 situations managériales 
  • Un double résultat 
  • Un pourcentage de 0 à 100 indiquant le niveau global d'opérationnalité 
  • Une note de 0 à 10 sur dix comportements managériaux clés

Des techniques exclusives

Des techniques exclusives 

déposées à l'INPI

  • ICARE : Pour manager chaque collaborateur en fonction de ses différences et de sa maturité collaborative 
  • PICTO : Pour s'affirmer face au N-1 ou au N+1 
  • RIRES : Pour féliciter un collaborateur 
  • FMR : Pour calibrer les objectifs 
  • RX5 : Pour gérer son trac 
  • TRIPLE A : Pour conduire le changement 
  • COMA : Pour lancer efficacement une réunion

Une triple garantie

Toutes nos formations bénéficient d'une triple garantie

  • Une GARANTIE ACQUISITION : des contenus de la formation, aussi bien en termes de techniques que de mise en pratique.
  •  Une GARANTIE SATISFACTION : de l'animation, de la pédagogie et des supports.
  • Une GARANTIE ACTION de la mise en oeuvre opérationnelle après la formation, avec la mise en place d'une Assistance SOS Manager pendant 30 jours. (prolongeable sous conditions tarifaires

100% Exillance

Exigence et bienveillance : l'ADN de toutes nos missions

Exillance, c'est la contraction des mots exigence et bienveillance. C'est aussi une nouvelle conception du management, qui place l'équilibre entre ces deux notions au coeur du dispositif.

Qu'est-ce que l'exigence ?

C'est la capacité à demander des efforts aux autres, à ses équipes, à ses collaborateurs, à fixer des objectifs afin d'atteindre des résultats. Cette exigence orientée vers les autres n'est pas la seule. Il y a aussi l'exigence destinée à soi-même car dans exigence, il y a aussi la notion d'exemplarité. Se fixer personnellement des objectifs et faire soi-même des efforts permettra de demander beaucoup plus légitimement des résultats et des efforts aux autres. Si je donne le meilleur de moi-même, je pourrai demander à mes collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Qu'est-ce que la bienveillance ?

C'est vouloir le bien pour les autres sans pour autant s'oublier. Que ce soit en matière de résultat ou de conditions de travail, c'est être sincère et attentif à chacun. C'est aussi la capacité à voir les autres et leurs actions, avis ou initiatives sous un angle plutôt positif que négatif. C'est surtout être compréhensif, sans préjugés, sans jugements de valeur et savoir faire évoluer son propre cadre de référence. Dans la bienveillance, on doit pouvoir retrouver de l'optimisme, de la communication avec une bonne compréhension des messages verbaux et non verbaux transmis par ses interlocuteurs. La bienveillance doit être réciproque, en étant soi-même bienveillant, on est en droit d'attendre de la compréhension et de l'indulgence de la part des autres, de ses équipes, de sa hiérarchie.

« L'exigence sans la bienveillance fait mal, 

la bienveillance sans l'exigence fait perdre » 

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